Nomade de l’interrogation

Le journalisme
en point de départ


Originaire du nord de la France, Pierre Westelynck est un Creusois d’adoption. Après des études en sociologie et en édition à Limoges, il a décidé de se lancer dans le monde des médias, curieux de rencontrer divers univers, et intéressé par la perspective d’exprimer ses idées dans un environnement qui, il le pensait, lui seyait. 
Pendant huit ans, Pierre Westelynck a arpenté les routes de plusieurs départements du sud-ouest pour réaliser des articles divers pour un quotidien.

Escale dans l’extrême inconnu


Attiré depuis des années par les voyages – chaque semaine de congé était pour lui l’occasion de partir dans un lieu qu’il ne connaissait pas – il a décidé de joindre l’utile à l’agréable en créant une société de production de documentaires, « Bain de forêt » qui allie la réalisation de films et le volontariat, sur des projets positifs et inspirants. Cette aventure de vie l’a mené dans les montagnes du Népal pour une mission de volontariat dans une ferme minimaliste, dans la poussière de l’Inde à accompagner des élèves d’une école qui promeut la responsabilisation et l’épanouissement ; jusqu’à atterrir dans un centre de méditation bouddhiste surréaliste en Birmanie.